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Quels usages pour nos ressources ?

Vous souhaitez tester La Conjugaison en Chantant avec vos élèves et vous ne savez pas comment vous y prendre, voici quelques usages.

Animer une séance conjugaison et musique en cycle 2

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outils nécessaires : le CD - quelques instruments  - la fiche récapitulative du compositeur - les paroles de la chanson

En musique, faites écouter les playbacks dans un premier temps pour que les élèves s'imprègnent de l'air et du rythme qui servira de support aux paroles de conjugaison. 
Profitez-en pour dire quelques mots sur le compositeur (Brahms, Beethoven, Mozart, Bizet), les élèves pourront en découvrir davantage dans les lectures du guide pédagogique.
Les élèves aiment également accompagner le rythme à l'aide d'instruments (claves, maracasses, tambourins...)
Dans un 2e temps, faites écouter et répéter les paroles avec les conjugaisons jusqu'à ce que ça rentre ! 

Réviser les conjugaison à la maison, en voiture, en soirée avec des copains...

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outils nécessaires : le CD ou le fichier Mp3 - un support numérique avec les versions karaoké 

La conjugaison va devenir un jeu pour vos enfants ! Pour cela écoutez puis chantez avec eux la Conjugaison en Chantant partout où vous allez depuis votre smartphone ou avec le CD. Chez vous, lancer la version karaoké sur un support numérique pour que toute la famille puisse suivre les paroles.C'est bien connu les enfants imitent leur entourage alors si vous êtes enthousiastes à l'idée de chanter (même si vous êtes persuadé de chanter faux ;) votre enfant vous suivra. Et ce sera communicatif et même les petits frères et soeurs et les copains qui n'ont pas encore appris le verbe être ou le verbe ranger vont s'y mettre c'est sûr !

Animer une séance de lecture sur les compositeurs au cycle 3.

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outil nécessaire :  le dossier pédagogique 

Les compositeurs n'auront plus de secrets pour vos élèves grâce aux lectures détaillées accompagnées de questions de différents niveaux. Le travail peut se faire en classe entière, en petit groupe ou individuellement en fonction de votre objectif. Une correction est disponible pour permettre à l'élève de s'auto-corriger favorisant ainsi son autonomie.
Enfin, une fiche récapitulative de la vie du compositeur est également proposée pour garder une trace écrite.

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